Une soirée thématique : spectacle + débat

Certains sujets sont à la fois intimes et profondément politiques. Et parce qu’ils le sont, il est d’autant plus important de leur donner de la voix.

Édouard Louis publie Histoire de la violence en 2016. Il y raconte le viol qu’il a subi un soir de Noël par un homme qu’il a invité chez lui. Il y raconte surtout un contexte social violent et discriminant au travers du récit de l’après traumatisme, notamment dans les paroles des autres. Une œuvre nécessaire et bouleversante qu’ont mis en scène Laurent Hatat et Emma Gustafsson, dans un spectacle qui laisse une grande place au corps quand les mots ne suffisent plus. Histoire de la violence livre une performance théâtrale forte et radicale.

Et afin d’ouvrir le débat à l’issue de la représentation, nous avons proposé à l’équipe artistique du spectacle, ainsi qu’à Charlotte Vinson – sage-femme spécialisée en santé sexuelle du Centre Municipal de Santé de Noisy-le-Sec – et au CRIPS – Centre régional d’information et de prévention du sida et pour la santé des jeunes – d’intervenir autour de la thématique « Consentement et domination ».

Nous vous convions ainsi à une soirée spectacle + débat afin de mettre en lumière les dispositifs récents de lutte contre les discriminations et les violences sexuelles. Il est important d’en discuter !

HISTOIRE DE LA VIOLENCE
Édouard Louis / Laurent Hatat et Emma Gustafsson
MAR 08.11 / 19H30
théâtre
vos places ici

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :