Reporter en herbe !

Le théâtre poursuit son partenariat avec l’association Entraide à tous petits et grands pour son projet « Journalistes en herbe et reportage citoyen ».  L’occasion pour vous, chers amis internautes et abonnés du blog, d’écouter en ligne les interviews d’artistes accueillis cette saison !

Pour mémoire, « Journalistes en herbe et reportage citoyen » est un projet primé par Cultures du cœur en 2016. Dalinda Ben Djemaa, médiatrice, mais aussi journaliste professionnelle, initie des personnes volontaires mais peu familières des structures culturelles, au métier de reporter. L’occasion de découvrir les rouages de la création du spectacle vivant et d’y prendre goût… ! Une dizaine d’interviews ont déjà été réalisées avec des artistes accueillis au théâtre

Et c’est parti pour une nouvelle saison ! Riadh − un habitant de Noisy-le-Sec qui a quitté la Tunisie depuis deux ans seulement −  s’est glissé dans la peau du journaliste, soutenu par Dalinda Ben Djemaa, pour l’interview de Fayçal Salhi. En formation en langues étrangères, il suit aussi des cours d’apprentissage sociolinguistique au sein de l’association pour apprendre le français. Il s’est donc lancé courageusement dans cet exercice bien particulier qui consiste à préparer les questions à l’écrit pour les poser au micro au musicien. Il ne l’avait encore jamais entendu en concert mais connaissait déjà ses compositions. Pas si simple pourtant, surtout quand la timidité s’en mêle !

Aussi du côté de Fayçal Salhi d’ailleurs…  Le musicien était tout à l’écoute et curieux d’en savoir plus sur ce journaliste singulier.  Touchante rencontre !

Écoutez l’interview de Fayçal Salhi et retrouvez les prochaines tout au long de la saison en ligne sur le blog de l’association !

.

déposer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.