Donnons de la voix !

Depuis maintenant 5 ans, le Théâtre des Bergeries participe à la grande fête des écritures théâtrales jeunesse, célébrée partout en France et ailleurs. Une journée dédiée aux textes de théâtre ? Forcément, on donne de la voix !

Demain soir, venez donc participer à la fête et entendre des extraits de pièces, lus sur scène par des adultes et des enfants ! Sept textes de théâtre contemporain jeunesse ont été choisis pour l’occasion, avec le concours d’Anne Contensou, metteure en scène de la compagnie Bouche Bée en résidence, qui porte le projet phare de lecture à haute voix Lire-Dire*, depuis trois ans au théâtre.
Des œuvres sensibles, ambitieuses, drôles et touchantes, mises en voix avec trois classes du projet Lire-Dire, venues de différents quartiers de la ville, ainsi qu’une quinzaine d’adultes volontaires…

A l’occasion d’une soirée ouverte à tous (dès 8 ans), adultes et enfants monteront sur scène, pour vous faire entendre leurs extraits. Même quelques membres de l’équipe du théâtre et de la Médiathèque seront de la partie… ☺
Et entre les lectures, nous nous retrouverons dans le hall pour échanger autour d’un verre !

Au programme de la soirée, des extraits de Maman a choisi la décapotable (Antonio Carmona), Les Discours de Rosemarie (Dominique Richard, parrain de l’événement cette année), Rayon X (Anne Contensou), Mon frère, ma princesse (Catherine Zambon), Le pays de Rien (Nathalie Papin), Les Règles du jeu (Yann Verburgh) et L’Ogrelet (Suzanne Lebeau) !

Demain, mardi 28 mai, à partir de 18h30, célébrons ensemble le rendez-vous des écritures théâtrales jeunesse… Ce sera également l’occasion de clôturer en beauté la résidence de la compagnie Bouche Bée qui termine cette saison sa troisième année de résidence et d’implication sur le territoire.

Bonne fête au théâtre !

Retour en images sur la soirée du 1er juin 2018

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Mise en voix des textes : Anne Contensou, Armelle Bossière et Sophie Grandjean
Un événement à l’initiative de Scènes d’enfance – Assitej France, mené en partenariat avec la Médiathèque Roger-Gouhier de Noisy-le-Sec.

déposer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.