Nouveau temps fort


…Et c’est extraord’hiver ! Cette saison, un tout nouveau temps fort théâtre s’ouvre, dédié aux « récits de vie ». Vécus, témoignés ou façonnés, ces récits sont autant de regards sur le monde et notre époque. Du 09 au 15 février, laissez-vous emporter…

Pourquoi des « récits de vie » ?
L’humain comme point d’ancrage de tout récit. Dans la forme artistique autant que dans le processus de création, les récits de vie choisis pour ce temps fort s’attachent à replacer l’humain au cœur du récit. Des « seuls en scène » qui interpellent, qui questionnent, des témoignages racontés, mis en musique ou même dessinés… Avec trois spectacles choisis spécialement, ce temps fort extraord’hiver offre une fascinante traversée, artistique et humaine !

Happés par la performance physique et « nagée » de Maxime Taffanel pour Cent mètres papillon, envoûtés par la justesse d’Erwan Daouphars dans Sandre, confession d’une Médée moderne ou touchés par l’incroyable parcours de Mohamed Choukri, auteur marocain marqué par la misère, dans Le pain nu Vous n’en sortirez pas indifférent.

Au-delà de la proposition artistique, ce temps fort théâtre aura également nourri de nombreux projets, et notamment auprès de jeunes noiséens. Passionnés de sport – et de natation – les jeunes poloïstes du Club de water-polo de Noisy-le-Sec, ont eu la chance d’allier leur passion commune avec Maxime Taffanel dans un projet d’écriture et vidéo* autour de Cent mètres papillon… Samedi soir, à l’occasion du spectacle, ouvrez l’œil dans le hall du théâtre, vous apercevrez une réalisation vidéo…

# récits de vie extraord’hiver
Cent mètres papillon
collectif colette
➝ samedi 06 février à 20h30 +

Sandre, confession d’une Médée moderne
Solenn Denis – collectif Denisyak
➝ mardi 12 février à 20h30 +

Le pain nu
Mohamed Choukri / Paula Giusti
➝ vendredi 15 février à 20h30 +

# 2 spectacles choisis = le 3e offert (dans la limite des places disponibles)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

*conçu et mené en partenariat avec le Médiathèque Roger-Gouhier

Publicités

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.