Quelle journée !

Vingt personnes − 10 adultes et 10 enfants âgés de 6 à 11 ans − étaient réunies samedi dernier pour LA Journée au théâtre en famille. Et quelle journée !

Tout le monde était sur le pont dès 10h pour commencer l’atelier clown/théâtre proposé par Muriel Henry du Collectif 4e Souffle, clown du spectacle Tu me suis ? Ce matin-là, la grâce matinée un peu écourtée, les enfants sont un peu collés à leur parent… Qu’à cela ne tienne, après un échauffement rondement mené, Muriel fait 2 équipes, celle des enfants et celle des parents. Et c’est parti ! À tour de rôle, chaque équipe libère une palette d’émotions, mettant son corps en jeu, pendant que l’autre la regarde et répond, toujours avec le corps. Une petite voix s’exclame (à propos des adultes) « Oh ! On dirait des enfants » Étrange… L’adulte dissimulerait-il un enfant caché ?

À 12h, pause déjeuner bien méritée ! C’est que libérer les émotions, ça creuse. Après le rire et l’action, le partage se fait maintenant autour des mets apportés par tous. Un temps qui permet aussi aux enfants de dessiner et de s’aérer un peu…

À 14h, le groupe repart pour une visite ludique avec l’équipe du théâtre. Cette déambulation singulière dans le bâtiment a permis d’ouvrir l’œil sur les réglages du spectacle du soir : un technicien dans la Génie* en train de régler un projecteur, Muriel et P. Lock en train de répéter… Après une heure de découverte et d’échange autour des métiers du spectacle, du vocabulaire spécifique et de quelques superstitions… voici nos participants mobilisés pour un jeu autour du mouvement, prêts à lancer le dé. Quelle énergie !

16h : Goûter sûrement et… petite sieste !

À 20h30, tout le monde est là pour le spectacle. Dans la salle, les rires fusent ! À la sortie, Muriel Henry retrouve les participants pour une séance photo souvenir. Tous sont ravis de cette journée bien remplie. Un plaisir partagé pour nous aussi qui avons passé cette journée privilégiée avec nos spectateurs !

Moments photos…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

*Génie : nacelle (pour intervenir en hauteur)

 

images : Gilles Agular, Gilles Lasselin, Théâtre des Bergeries

Publicités

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.