Entrez dans la danse

Vous avez tout donné sur le dancefloor à l’occasion du Performing Bal Disco de Marinette Dozeville en octobre dernier ? Vous avez transpiré à la vue de la performance des breakdancers de Motion en décembre ? Vous en voulez encore ? Tant mieux, la programmation danse continue en 2019 !


Après avoir accueilli le somptueux Ballet de Biarritz mené par Thierry Malandain cette semaine, voici que la référence du tango français arrive bientôt au théâtre…  Catherine Berbessou, chorégraphe de renom en France et au-delà, marie habilement depuis près de 30 ans danse contemporaine et tango dans des créations pour la scène et le cinéma. Avec Tu, el cielo y tu elle réunit onze danseurs dans une partition sensuelle, au rythme des pulsations du cœur ! …À découvrir au théâtre le 06 février prochain.

Entre temps vous aurez eu l’occasion d’apercevoir Patrick Pirès, danseur hip-hop et triple champion de locking (!), dans la proposition cirque-danse-musique de Muriel Henry, Tu me suis ?Et lorsque les arbres auront à nouveau des fleurs et que le soleil daignera enfin nous faire l’honneur d’une présence plus continue, vous pourrez retrouver des chorégraphes que nous connaissons bien ici… Deux créations à découvrir en famille que nous sommes impatients d’accueillir !
Mirages – les âmes boréales de Christian et François Ben Aïm, une plongée magique, visuelle et poétique dans le Grand Nord, en mars, et une adaptation chorégraphique du conte de Prokofiev, Pierre Loup par Dominique Brun en mai. Cinq danseurs s’emparent à merveille du conte et lui offre une nouvelle lecture ! Quelques premières images…

Retrouvez toutes les propositions danse de la saison sur notre site + ! Alors, on s’bouge ?

Publicités

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.