Avec ou sans flash ?

Pour une fois que les photos sont autorisées au théâtre !
Aujourd’hui, des lycéens venus découvrir les coulisses du théâtre vous font partager leur expérience en images…

Deux heures de déambulation « labyrinthique » dans le théâtre pour ces jeunes gens en études théâtrales au lycée, venus savoir un peu plus sur le quotidien d’un lieu de spectacle.
La vie au théâtre bat son plein : une compagnie en répétition en petite salle, les techniciens affairés aux réglages sons et lumières pour un concert le soir même, la billetterie prise d’assaut, la gestion de l’accueil des artistes, la livraison du repas du soir… Régie, arrière scène, loges, bureaux, foyer des artistes : tout un monde !

Mais le plus surprenant pour ces visiteurs du jour fut la découverte des loges. Pourquoi donc ? « Parce qu’il y a des lit et des douches ! »
Hé oui, parfois entre deux répétitions ou avant une représentation, un petit somme réparateur ou une douche sont bienvenus…
Présents un jour de représentation, nos étudiants ont aussi pu découvrir une loge “préparée“: avec nourriture et boissons à disposition ! « On peut rester ici cette nuit ? » 🙂
Mais pas le temps de s’éterniser, les artistes arrivent bientôt…
L’occasion pour les lycéens d’aller sur scène, découvrir l’envers du décor. Aux manettes en régie pour le concert du soir, Jacques, régisseur lumières, propose aux jeunes visiteurs une démonstration d’une partie de son travail : effets lumières et manipulation de projecteurs !

Deux heures sont écoulées, la visite est terminée… Mais pas l’immersion : prochain rendez-vous pour le groupe, Ce spectacle vous regarde le week-end prochain. Une nouvelle plongée au cœur du spectacle !

Publicités

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.