Intérieurs…

L’automne dernier, Philippe Jamet, chorégraphe et vidéaste en résidence au théâtre, est allé à la rencontre des habitants de Noisy-le-Sec avec une question : comment habitez-vous chez vous ?

Toujours curieux de comprendre le sens de la vie des autres, l’artiste a parfois été convié dans les intérieurs de ceux qui ont bien voulu ouvrir leur porte et se laisser filmer dans l’intimité de leur habitation.

C’est ici que nous vivons, la prochaine création de Philippe Jamet, présentée le 24 novembre 2018 au théâtre, croisera donc la danse avec des portraits vidéo de noiséens et d’habitants de Beer Sheva, ville d’Israël où il a mené la même recherche artistique cette saison.

D’ailleurs l’artiste ouvrira les portes de la salle aux curieux pour une répétition publique le mardi 20 novembre à 18h30. À noter dans vos agendas !

Mais encore, pour aller plus loin et éprouver la notion d’« habiter » dans cette maison intime qu’est le corps, Philippe Jamet propose deux ateliers pour les amateurs, chorégraphiques mais pas seulement… Deux occasions de s’offrir du temps pour soi à l’écoute de son intériorité 🙂

Samedi 29 septembre (10h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30)
« Mouvement sensoriel et danse contemporaine »
Avec Martha Rodezno et Philippe Jamet
« Le mouvement sensoriel consiste en un travail d’improvisation issu d’une recherche du geste qui respecte la réalité physiologique et interne du corps. La lenteur spécifique, les postures, la coordination développent une perception corporelle inédite : la présence au geste devient un lieu d’expérience de soi. L’objectif de cet atelier sera de créer les conditions d’écoute pour percevoir le plus justement possible les impulsions et élans qui émergent, prendre conscience de son corps dans l’action dynamique du mouvement dansé. »

Samedi 20 octobre (10h à 13h et de 14h à 17h)
« Se mettre en scène »
Avec Philippe Jamet et Nikola Krizkova
« Cet atelier propose d’explorer la présence et le potentiel de créativité de chacun. À partir d’une image ou d’un texte, nous chercherons ensemble à créer des formes courtes où tous pourront exprimer par des gestes ce par quoi ils sont habités. Travailler sur le désir de sa propre représentation, ensemble et sans a priori. »

Si vous êtes intéressés, les inscriptions sont ouvertes auprès de l’accueil !
Tarifs : 27 € / 20 € (-26 ans et étudiants). Ces tarifs comprennent la journée d’atelier et 1 billet pour C’est ici que nous vivons, samedi 24 novembre à 20h30 +

Publicités

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.