Les enfants font la fête au théâtre

29 Mai

Comme chaque année, le point d’orgue du projet Lire-Dire se passe au théâtre, à l’occasion d’une journée entière de restitution… Avec pique-nique au parc à la clé, si le temps le permet ! Mais aussi, cette année, nous vous invitons vous aussi, le soir même, à venir écouter les enfants lire du théâtre !

Du théâtre pour la jeunesse, lu par la jeunesse
Depuis quatre ans, pour le temps fort national du  1er juin des écritures théâtrales jeunesse, le projet Lire-Dire s’ouvre au public et trois classes vous proposent de découvrir leur lecture (travaillée toute l’année avec une comédienne !) Une soirée ouverte à tous, où adultes et enfants célèbrent ensemble les textes jeunesse…

Avec cette saison au programme : des extraits de La Nuit électrique de Mike Kenny, des Règles du jeu de Yann Verburgh et de l’Histoire de l’oie de Michel-Marc Bouchard. Mais encore, un groupe de sept adultes volontaires lira, mis en voix par Anne Contensou, Les Aventures d’Auren, le petit sérial killer de Joseph Danan… Ça promet ! ☺

Entre les lectures, retrouvons-nous dans le hall pour partager un petit verre ! Alors, que faites-vous vendredi 1er juin à 18h30 ? Venez en famille participer à la fête et partager, avec nous, le plaisir d’entendre ces jeunes lecteurs donner vie à des personnages de théâtre !

Retour en images sur le 1er juin 2017 !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :