Ça n’arrive pas tous les jours !

9 Mai

Avant de venir découvrir le spectacle Liv au Théâtre des Bergeries la semaine dernière, 12 classes de la ville ont eu la chance d’accueillir dans leur école quelques temps auparavant, Fannie Lineros, la comédienne du spectacle !

Dans le cadre de la résidence de la compagnie Bouche Bée au théâtre, une série d’ateliers a été imaginée en complicité avec Anne Contensou, la metteure en scène et auteure du spectacle…

Ainsi, à l’occasion d’une rencontre privilégiée au cœur de leur classe, les élèves ont pu échanger avec la comédienne autour des thématiques sensibles et poétiques du texte (nous vous en parlions il y a peu +). Encore plus fou : ils ont également pu assister à un court extrait du spectacle, interprété par Fannie, rien que pour eux ! Ce n’est pas tous les jours que l’on assiste en avant-première à un petit bout de spectacle… Et encore moins dans son école !

Émus et intrigués, dans chaque classe, les élèves n’ont pas perdu une miette de la prestation qui venait se jouer pour eux. Entre fiction et réalité, Liv – le personnage – et Fannie – la comédienne – n’ont pas manqué de piquer la curiosité et de nourrir l’imaginaire des enfants… impatients de venir ensuite au théâtre découvrir le spectacle en entier !

 Vivez, vous aussi, un court extrait de cette expérience inédite :


 

Le compagnonnage avec la compagnie Bouche Bée se poursuit dans les prochaines semaines ! L’équipe artistique est en résidence de création pour son prochain spectacle, Rayon X (un indice sur la saison 18/19… ?🙈), et deux classes auront la chance de venir y assister ! Promis, on s’y invitera discrètement pour vous en dire plus !

Publicités

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :