Pas tout à fait !

Liv c’est vivre, mais pas tout à fait. Leave c’est quitter, mais pas tout à fait. Quitter la vie ? Pas tout à fait ! Cette semaine, entrez dans le quotidien hors norme de Liv, une jeune femme pas tout à fait comme les autres…

« On dit de certaines personnes qu’elles ne fixent pas le fer,
moi c’est les images que je ne fixe pas ! »

Ardente et bancale à la fois, Liv peine à contrôler ses émotions. Dès qu’elles deviennent trop intenses, Liv « disparaît ». Joie, peine, tristesse, colère, amour… A chaque fois que l’une d’elle prend de l’allure, la jeune femme quitte le paysage et seuls les sons lui parviennent. Tous les sons !
Le brouhaha quotidien qui nous entoure et que nous ne percevons pas : l’araignée qui tisse son fil, l’herbe qui crisse sous nos pieds… Tout lui parvient, tandis que les images, elles, disparaissent…

Mais comment ne pas risquer alors de disparaître totalement ? C’est bien là que tout dérape, le jour où elle manque de disparaître ! Alors, pour comprendre et démêler les fils de son passé, Liv doit remonter à l’origine du son et décortiquer ses souvenirs…

Grâce à un dispositif scénique inventif, Anne Contensou, auteure et metteure en scène de Liv, nous plonge au cœur des émotions et des sensations. Créations lumières et sonores ont la part belle dans ce spectacle tout en intimité. Une seule comédienne sur scène, mais une multitude de personnages et d’« images » sont convoqués ! Saurez-vous percer le mystère qui entoure Liv ? Un conseil, laissez-vous porter par le son… Une fable intense où la différence est mise en lumière !

théâtre / dès 9 ans
Liv
Anne Contensou – Cie Bouche Bée en résidence
vendredi 04 mai à 19h30 +

images © Jef Rabillon

Publicités

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.