L’acrobate et le petit

5 Avr

Un fil de fer, des matelas (on ne sait jamais !), des plateformes et des micros… Non, le Théâtre des Bergeries n’a pas accueilli les championnats du monde de fil de fer !

Pour autant, l’installation – et la pratique – d’un fil de fer à 1m80 du sol, dans une salle d’à peine 3m50 de hauteur, n’est pas de tout repos, surtout pour les nerfs… La semaine dernière, la petite salle du théâtre s’est ainsi transformée, des pieds à la tête !
Fabien Arca, auteur et metteur en scène de la compagnie Art-K, était au théâtre pour démarrer les répétitions de sa prochaine création, Mamamé. Accompagné de deux comédiennes-circassiennes et d’un comédien-bruiteur, il n’aura pas ménagé « l’angoisse » de notre équipe technique, ni la sienne d’ailleurs ! On ne vous dira pas qui tremblait le plus, Fabien Arca… ou le fil !

Mamamé prend de la hauteur
Après avoir amorcé le travail sans fil au collège Olympe de Gouges (dans lequel il passe une semaine par mois depuis le début de l’année, on vous en parle ici) Fabien Arca avait envie de donner de la hauteur à Mamamé, grand-mère un peu magique qui raconte sa trépidante vie passée à un petit-fils sacrément curieux. Nul doute que nous suivrons de près cette prochaine création… acrobatique !

En attendant, Fabien Arca poursuit ses nombreux projets à Noisy-le-Sec cette saison. Demain, c’est en tant qu’auteur de Moustique qu’il vient rencontrer les classes du projet Lire-Dire. Avant de retrouver la semaine suivante les élèves du collège Olympe de Gouges, avec qui il prépare un texte et une mise en espace pour le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse 2018 ! Avec un tel programme, mieux vaut ne pas perdre le fil…

 

images © Fabien Arca ; Théâtre des Bergeries

Publicités

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :