Des loups dans la bergerie !

15 Fév


A la rentrée, vous attendent : un petit chaperon rouge au caractère bien trempé et trois grands – mais pas si méchants – loups… Les québécois de la compagnie Cas Public d’Hélène Blackburn, proposent une version du célèbre conte très librement inspirée et particulièrement délirante !


Des versions du Chaperon Rouge il en existe autant que de loups ; et elles ne finissent pas toujours très heureusement ! Cette pétillante version chorégraphique – dansée et sans parole – s’affranchit elle du schéma narratif de l’histoire pour livrer une exploration poétique des thématiques du conte : la solitude, l’émancipation, la peur… et le loup !
Car comme l’avoue Hélène Blackburn : « j’ai un faible pour les mauvais garçons, quoique j’en ai quand même domestiqué quelques-uns ! » on craque toujours un peu pour le loup ! 😉

Mais avec pas moins de trois loups sur scène, la compétition s’annonce serrée pour celui qui voudra manger le petit chaperon… Ou alors, c’est peut-être du côté de la fillette que tout va se jouer… On vous laissera le découvrir le jour J !
Que vous veniez en solo ou en famille, que vous ayez 4 ou 99 ans, ce spectacle est un régal pour tous les amateurs de danse… Des danseurs époustouflants, une gestuelle réglée au millimètre et pleine de vitalité !

danse
Suites Curieuses
Compagnie Cas Public [Québec]
mardi 06 mars à 19h30 +
mercredi 07 mars à 15h00 +

image © Julie Artacho

Publicités

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :