Danse de siège !

Gilles Verièpe, chorégraphe de KUBE, nous a convaincu cette semaine qu’il était aussi possible de danser assis, confortablement installé dans son fauteuil…

En ce début 2018, près de 750 enfants, enseignants et parents ont dansé depuis leur fauteuil au Théâtre des Bergeries !
Engagé depuis toujours dans la transmission, Gilles Verièpe aime à partager sa passion et aussi s’amuser avec son audience ! Cette semaine, après chacune des 5 représentations de KUBE, le chorégraphe est monté sur scène présenter son équipe et son spectacle et surtout pour apprendre une petite danse de bras aux enfants et adultes installés dans la salle !

Et 1, 2, 3… On répète !

Un beau moment de partage et de complicité, unique à chaque fois… selon la coordination générale des spectateurs présents ! Mais, on ne se moque pas, même après une semaine de pratique, nous ne sommes pas encore au point dans l’équipe ! ☺

Inspiré par Mondrian, Rothko ou encore Malevitch, Gilles Verièpe célèbre avec KUBE les mouvements, les couleurs, la lumière, la musique, pour une plongée 3D au cœur de la peinture abstraite et des formes géométriques ! Expérience ludique, joyeuse, généreuse et BRILLANTE ! Petit clin d’œil à Jeff Koons… 😉

 

Crédit images : Frédéric Lovino pour le spectacle « Kube »

Publicités

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.