Pâte à papillon

img_1539
Avant d’amener vos tout petits à danser au milieu des papillons sur la scène du théâtre la semaine prochaine, voici de quoi secouer votre garde-manger !

Inutile de se mentir sur notre niveau d’italien. Il nous a fallut quelques temps de réflexion avant de comprendre « papillon » derrière le titre du spectacle de danse Farfalle
Mais, il n’en fallait pas davantage pour nous donner quelques idées d’activités à partager en famille ! Terminés les colliers de nouilles jamais portés, transformons plutôt nos pâtes en de magnifiques papillons !

Voici nos modèles maison :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Prenez donc quelques farfalle dans votre placard et décorez, selon vos envies, les ailes des papillons avec de la peinture. Les petites mains adorent ça ! N’oubliez donc pas de revêtir vos blouses et de bâcher votre intérieur avant d’ouvrir les pots. A moins que vous ne souhaitiez refaire votre décoration par la même occasion ! Hi hi !
Composez les ailes de façon symétrique ou, encore une fois, laissez parler votre âme créative, voire…  rebelle  🙂 .
Prenez ensuite des allumettes, que vous raccourcirez légèrement, et collez-les solidement à l’arrière des pâtes pour réaliser les antennes. Et puisqu’un papillon quitte rarement les airs, suspendez vos farfalle grâce à un fil discrètement – ou non ! – noué entre les ailes… !

Bien entendu, nous savons bien que les gourmands préféreront manger les pâtes plutôt que de les décorer… (D’ailleurs cru ça croque et c’est très bon aussi !) . Dans ce cas, laissez parler votre imagination et créez des papillons avec d’autres matériaux, mais surtout faites-nous partager vos réalisations : envoyez-nous des photos ou apportez-les au théâtre lors des représentations de Farfalle la semaine prochaine !

Danse
Farfalle
Cie TPO
mercredi 22 février à 15h00 +
samedi 25 février à 10h30 +
dès 2 ans

déposer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.