Coq ou sur le plat ?

oeuf
Dimanche dernier, nous avons accueilli Six pieds sur terre, un spectacle de cirque pour 6 paires de pieds, 350 briques et 700 coquilles d’œufs…

Et là, vous vous écriez : « 700 COQUILLES D’ŒUFS !? »

700 !
Curieux comme nous sommes, nous avons demandé aux artistes s’ils avaient un partenariat particulier avec un éleveur de volailles…
Mais non, point du tout. Ces circassiens forts sympathiques s’appuient sur leur entourage, famille, amis et autres connaissances pour leur fournir les coquilles d’œufs nécessaires à chaque représentation.

Et là, quand même, il faut imaginer le nombre de recettes inventives qu’il faut avoir dans son livre de cuisine pour fournir autant de coquilles, à une fréquence régulière, sans se lasser de manger des œufs… Coques, brouillés, sur le plat, en cocotte au four, mais aussi en omelette, en pâtisserie, dans les cakes ou les tartes…

Et puis, petit à petit la récolte s’élargit…
Au fur et à mesure des dates de tournée du spectacle, les lieux d’accueil fournissent eux aussi quelques coquilles… Quelques jours avant le spectacle, nous avions nous-mêmes mis le public à contribution pour en rapporter. Le panier s’est rempli et la compagnie Lapsus a pu repartir avec un petit stock pour sa prochaine représentation. Encore merci à tous ceux qui ont participé à cette collecte et qui nous lirons peut-être…

Bon, mais ce n’est pas le tout de les récupérer, il faut aussi les laver ! Hé oui, avant d’être placée sous le feu des projecteurs, chaque coquille d’œuf a le droit à une toilette soignée. Il faut la débarrasser de sa petite pellicule blanche, celle qui s’accroche… Ainsi le grain de la coquille rend tout son éclat sur le plateau ! Une demi-heure avant la représentation, les artistes se livrent ensemble à ce grand rituel. Un moment important pour eux qui leur permet aussi de se concentrer avant l’entrée en scène.

Mais encore, à la fin du spectacle, la fine équipe fait voler de la poussière d’œufs. Une bagatelle de 10 000 coquilles broyées et ramassées soigneusement à chaque fin de représentation… !

Dimanche, le spectacle a ravi les spectateurs et fait applaudir 419 paires de mains !

Alors si vous voulez voir ou revoir Six pieds sur terre, rendez-vous au Théâtre Jean Arp de Clamart (92), le vendredi 20 mai 2016.

Publicités

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.