Vous, vous ne risquez rien… Quoique !

envol
Vous connaissez peut-être tout du cirque traditionnel, avec ses dresseurs de lions, monteurs de chevaux et prestidigitateurs… Mais il reste tant à découvrir de son « héritier 2.0 », le cirque contemporain !

Exit les animaux, et surtout fin de la juxtaposition de numéros, sans lien dramaturgique, où seul l’époustouflant primerait. Le cirque contemporain se distingue aujourd’hui dans sa volonté à faire sens, à apporter du propos et mélanger les disciplines (acrobatie, clown, théâtre, danse, vidéo…). Désormais érigé au rang d’Arts du cirque, celui-ci a depuis quelque peu délaissé les chapiteaux pour investir les salles de théâtre… Pour notre plus grand plaisir… et confort ! Les circassiens, quant à eux, n’ont en rien perdu leur goût du risque. La preuve…

Quoi de mieux qu’une patinoire existentielle pour trembler un peu ?
Patrick Léonard, membre de la célèbre compagnie de cirque québécoise Les 7 doigts de la main – et quatre fois champion de Canada de patinage artistique à roulettes s’il vous plaît ! –, nous plonge avec Patinoire dans un univers aussi absurde que touchant.
Clown maladroit, à la fois drôle et éblouissant, Patrick Léonard endosse le rôle de l’antihéros et nous renvoie avec humour à notre propre fragilité. Sauf que nous, on ne fait pas le poirier en haut d’une chaise, elle-même perchée sur des bouteilles…Enfin, vous peut-être ?!

Fanfare pour homme seul, cirque d’infortune et usine à blagues… Il se joue du joyeux désespoir qui nous habite.
En tournée en France cet automne, le spectacle rencontre un succès phénoménal. Si bien que les salles débordent ! Mais vous avez de la chance, il reste des places au Théâtre des Bergeries.
Alors riez et tremblez donc, mais bien calé dans un fauteuil !


Patinoire

Les 7 doigts de la main
Mardi 17 novembre à 20h30
dès 10 ans / en savoir +

Publicités

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.